Masterchef nous donne l’eau à la bouche !

5 Août

C’est tu juste moi ou bien Gordon Ramsay, il l’a l’affaire pis pas à peu près !

Propriétaire de restaurants émérites, auteur de livres de cuisines best-sellers, producteur/mentor de multiples émissions dont Hell’s Kitchen, Kitchen Nightmares et le nouveau venu Masterchef, cet écossais qui n’a pas la langue dans sa poche sait nous épater aussi rapidement que le temps de prononcer le F*** word qu’il affectionne particulièrement.

Si vous n’avez pas commencé à regarder le dernier rejeton de l’empire Ramsay,  je vous suggère fortement de laisser tomber Bons Baisers de France à Radio Can et de zapper à Fox ou à CTV le mardi à 21 heures, histoire d’en avoir plein la vue. Avec une formule que l’on peut apparenter à American Idol ou America’s Got Talent, Masterchef a.k.a Chef Idol se démarque de ces talent shows à grande écoute parce qu’il n’écœure pas et que, bien au contraire, il nous ouvre l’appétit…

Concours de cuisine destiné à couronner un « Master Chef » parmi une panoplie de cuisiniers amateurs avec des feuilles de routes bien différentes (femme au foyer, homme avec trois doigt sur chaque main, gros trucker du Sud, analyste financier), l’émission s’est avérée un véritable succès en Australie et dans quelques 110 autres pays. Avec Ramsay à la barre, inutile de préciser que cette compétition deviendra vite un phénomène. Comme le dirait Neil Patrick Harris alias Barney Stinson (How I met your mother) :« It’s gonna be legen-wait for it- dary ! »

Bien que la diffusion ait commencé le 27 juillet, la compétition en tant que telle débutera la semaine prochaine, soit le 10 août. Pour les curieux et curieuses qui souhaiteraient se rattraper, rassurez-vous, vous avez simplement manqué les qualifications —les épisodes que l’on passe beaucoup trop longtemps avant de nous donner la vraie compétition et qui, de toute manière, nous présentent jamais les gagnants en fin de compte—. Accompagné de panélistes réputés dans le milieu culinaire, soit Graham Elliot (plus jeune chef 4 étoiles aux USA) et Joe Bastianich (responsable du succès de Mario Batali), Ramsay promet d’être fidèle à sa réputation et de nous garder en haleine du début à la fin.

Tel que nous l’ordonnerait Gordon, open your « f***in televisions » !

Masterchef, les mardis à 9 pm à Fox et CTV

http://www.fox.com/masterchef/

-tous droits réservés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :